Encadrement des Projets de Fin d'Etudes

  • Marketing Digital

    • Stratégie de Communication digitale et création de contenu (2024).
    • Stratégie Digitale de Lancement d’un "Co-Working Space" (2024).
    • La mise en place d’une stratégie de communication digitale via les réseaux sociaux (2024).
    • Stratégie "Social Media" du client 5sur5 Séjour (2023).
    • Stratégie digitale de lancement d’un nouveau produit (2023)
    • Création d’une startup de services digitaux – Développement d’un site de babysitting (2023).
    • Création d’une boite digitale - Développement d’un site vitrine (2023).
    • Lancement de la marque IZEM : Mise en place de sa stratégie marketing digital (2022).
    • Elaboration d’une stratégie digitale : Cas Car Chrono Services (2022).
    • La gestion de la relation client dans le cas d’organisation d’évènement : La conférence Digital Transformation and Artificial Intelligence (2022).
  • Marketing

    • L’analyse de la satisfaction de la qualité du service : Cas de Global Remote Job (2021).
    • L’analyse de l’Image de marque et de la mémorisation des services chez les clients de l’assurance Zitouna Takaful (2020).
    • L’impact de la RSE sur l’image de marque et la mémorisation des actions de la BNA (2020).
    • Le rôle des facteurs d’atmosphère sur les clients de Magasin Générale (2017).
    • L’analyse des causes d’insatisfaction des clients perdus de la BTK et recommandations pour mieux satisfaire ses clients potentiels (2017).
    • Gestion et traitement des réclamations des clients : cas de TT (2016).
    • L’analyse de la satisfaction clients et de la qualité de service : Cas de Tunisie Télécom de Menzel Temime (2015).
    • Analyse de la satisfaction de la clientèle de l’aérogare fret Tunisair : Etude de cas "SFT Transport" (2012).
    • L’analyse de la satisfaction de la clientèle de la société STUMAR (2012).
  • GRH

    • Analyse de l’absentéisme : Causes et solutions chez l’entreprise TUNELEC (2019).
    • Etude de gestion des litiges : COFAT Mateur (2009).
  • Logistique et Commerce International

    • Analyse d’acceptabilité des propositions d’optimisation des coûts logistiques : Cas LEONI Mateur (2013).
    • Optimisation du choix de la tournée : Méthode des écarts (2014).
    • L’enquête technique pour l’amélioration de la sécurité maritime : Cas de la région maritime de Bizerte (2010).
    • Les procédures de shipping : Cas de Damak Shipping Company (2009).
    • Importation, exportation et analyse de livraison : Cas BETTONIC (2009).
  • Tourisme

    • Création d’entreprise de sports nautiques et activités de plaisance : ESNAP (2016).
    • Création d’un hôtel sportif : Sport, tourisme et fitness (2008).