Marketing de Base
Mis A Jour le 22/10/2024
Cible
- Les étudiants de première année (L1) du tronc commun (du LMD en Administration des
Affaires).
- Les jeunes enseignants du module marketing.
Charge horaire :
Trois heures par semaine, donc, au total 45 heures par semestre.
Objectifs :
- Connaître les concepts clés du marketing et les composantes de l’environnement marketing de
l’entreprise;
- Comprendre la démarche marketing et les différents éléments de marketing mix;
- Appliquer certaines techniques de marketing.
Comment enseigner ce cours ?
Les enseignants peuvent utiliser gratuitement ce cours pour enseigner le module de marketing en
utilisant les moyens pédagogiques suivants :
- Cours en ligne donné sur support numérique
- Lecture dirigée du cours sur data show en classe
- Explication des notions théoriques par des exemples pratiques discutés en classe et enrichis par les
étudiants
- Exercices et étude de cas d’entreprises travaillés en groupes et corrigés par les étudiants sous
forme de présentation sur Powerpoint ou Canva.